Visite du Caire et des pyramides de Gizeh

Visite du Caire et des pyramides de Gizeh
Lison il y a 9 mois


Au coeur de la capitale du Caire et ses pyramides

 

Pour votre voyage en Égypte, impossible de passer à côté des plus grands monuments du pays, les Pyramides de Gizeh et ses merveilles tout en passant par la capitale du Caire et en découvrir un peu plus sur la vie égyptienne. 

 

Le Caire

Si vous atterrissez directement dans la capitale, vous serez immédiatement immergés dans l’univers égyptien et ses coutumes.

Vous devrez absolument visiter le musée du Caire et ses 160 000 objets antiques. Il est l’un des plus grands musées de l’antiquité égyptienne du monde.

Il est gigantesque et nécessiterais une journée entière pour l’explorer. Il recèle de secrets sur l’antiquité et protège de nombreuses momies parfaitement conservées dans sa salle dédiée.

Il est mondialement connu pour conserver le tombeau de Toutankhamon et sa légendaire malédiction et son trésor. 

 

 

Les pyramides de Gizeh

Comment visiter l’Égypte sans passer par les incroyables pyramides du site de Gizeh. Le mystère résidant autour de leurs constructions est toujours entier.

Comment ses 2 millions de pierres, de 2 tonnes chacune, sont-elles arrivées jusque-là et comment ont-elles été misent en place.

Tout d’abord, la plus imposante de toutes : la pyramide de Khéops, l’unique Merveille du Monde antique encore existante et mesurant 146 mètres de hauteur à l’époque de sa construction contre 138 mètres aujourd’hui.

La pyramide de Khéphren mesurait quant à elle 143 mètres pour 136 mètres de nos jours.

Pour la dernière Mykérinos, est plus petite donc sa taille n’a pas évolué depuis sa construction et est restée à 66 mètres de haut.

Celle-ci marquera la fin de l’ère des pyramides géantes et est la seule de toutes à être décorées à l’extérieur. Pour terminer avec le site de Gizeh, la statue du Sphinx, la plus grande sculpture dans un seul bloc de pierre du monde. Mesurant près de 70 mètres de long, 14 de large et 20 de haut.

Ces monuments se situent à environ 8 kilomètres de la ville de Gizeh et 25 kilomètres de la ville du Caire, vous pourrez donc voyager en voiture très rapidement entre ces lieux. Gardez toujours une préférence pour les taxis si vous en avez les moyens. 

 

 


Mots-clés : pyramides gizeh

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Conseils pour choisir sa croisière sur le Nil
Conseils pour choisir sa croisière sur le Nil
Posté il y a 9 mois par Lison
2
L’Égypte est-elle une destination dangereuse ?
L’Égypte est-elle une destination dangereuse ?
Posté il y a 9 mois par Lison
3
Les plus beaux sites archéologiques d’Égypte
Les plus beaux sites archéologiques d’Égypte
Posté il y a 9 mois par Lison